Qui sommes nous ? - robetrotteuse
104
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-104,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un blog, encore un blog. Pourquoi un nouveau blog ?

La recherche d’une robe est un parcours du combattant, sur le ring de la mode nous trouvons un vaste choix dont il est difficile d’en découdre sans plan de bataille. Lors de chacune de nos recherches, on fouine, en vain, durant des heures, se projetant, imaginant la robe parfaite, passant des jours entiers à penser à la robe qu’il nous faut pour ce jour particulier. Chaque jour important à nos yeux mérite une tenue adaptée à l’événement et mettant en valeur notre féminité.

robetrotteuse@gmail.com

Notre objectif

A l’heure ou les fausses polémiques nous séparent, mais aussi réunissent les êtres, nous avons été confrontées à une grande question : quelle tenue serait la plus adaptée pour le mariage de mon amie d’origine et de confession différente de la mienne, respectant les valeurs de sa culture, tout en s’adaptant à ma propre culture. Fortes de débats et d’échanges, cette situation est loin d’être unique, nous avons toutes un jour été face à cette question : quelle serait la tenue parfaite pour un mariage, une cérémonie, un anniversaire, une remise des diplômes, un brunch avec nos beaux parents et j’en passe.

 

Nous sommes là pour réunir les femmes, toutes les femmes. Les femmes qu’elles soient neige, ébènes ou miel, aux cheveux lisses ou frisés, au regard bridé, en amande ou globuleux, élancées ou fortes… Pour nous rassembler, quoi de plus approprié qu’un échange autour des robes ? Robes africaines, robes de « rabzouz », robes de « babtou »… on ne sait plus où donner de la tête, on finit par ne plus savoir comment les nommer, comment les caser, où les enfiler ? Nous ne pouvons plus mettre nos robes dans des cases. Au même titre que nous ne pouvons plus mettre quiconque dans des cases. Alors pour chaque événement et ses spécificités nous voulons vous aider dans la recherche de votre tenue idéale !

Les critères déterminants sont nombreux et propres à chacune d’entre nous, du type d’événement, à la date, à la météo, à votre morphologie, à votre budget, jusqu’à vos délais. Et il y a « eux », les professionnels avec leur style, leurs offres, leurs robes, leur accueil, leurs conseils, leur amabilité, leur ambiance, leur prix, leurs soldes, leurs + et leurs –… Et puis il y a la tendance ! Ici, nous vous aidons à trouver la robe appropriée.

Comment allons nous procéder ?

Nous souhaitons vous faire partager les bons plans des unes et des autres et se parer de robes originales, tendances à des prix accessibles. Alors nous chinons pour vous et pour nous :

  • Nous partageons ce qui nous intéresse avec vous, nos bons plans et ceux de nos amies : Actus
  • Nous rencontrons ces chefs d’entreprises, spécialistes du textiles, Negafa*, couturières & couturiers, créatrices & créateurs, conseillères en image et nous répertorions les meilleurs magasins de location, les dépôt/vente, les boutiques en propre, les sites (arnaques, dangers ou bonnes trouvailles !) : Carnet d’adresse 
  • Nous vous aidons à trouver la robe qui correspond à vos goûts, à votre événement, à votre morphologie, à votre budget
  • Nous vous aidons à accessoiriser vos robes et à vous mettre en valeur : Beauté et accessoires 
  • Nous voyageons et trouvons les bons plans robes à l’international

Nous vous donnons des avis fiables et si nous n’aimons pas, nous préférons ne pas communiquer. En revanche, si nous détectons des pépites, comptez sur nous pour en parler.

Pour être encore plus efficaces, nous avons besoin de vous !

Si vous avez déniché un plan de robe pas comme les autres, n’hésitez pas à nous écrire, à nous partager votre trouvaille. Que vous ayez fait faire une robe sur mesure chez un couturier que vous recommandez, si vous avez déniché une boutique digne de la caverne d’Ali Baba, que vous souhaitez savoir si un site de vente en ligne est fiable et répond aux promesses qu’ils annoncent, ni une ni deux, à vos claviers pour faire partager ces petites merveilles à notre communauté !

Ecris-nous