Tout le monde en parle, on le teste pour vous ! Zoom sur l’aspirateur à points noirs Hebe Corium - robetrotteuse
24265
post-template-default,single,single-post,postid-24265,single-format-standard,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tout le monde en parle, on le teste pour vous ! Zoom sur l’aspirateur à points noirs Hebe Corium

Le premier janvier 2017 on découvre avec une curiosité non dissimulée la naissance d’une page facebook pleine de promesse… Et qui tient ses promesses. A peine sur le marché, de suite dévalisés. Une semaine après leur ouverture, Hebe Corium nous annonce une rupture de stock pendant qu’une pluie de commentaires de clients ravis pleut sur leurs posts.

Hebe Corium, quésaco ?

Hebe Corium est une société made in France dans laquelle des spécialistes en dermatologie, des esthéticiennes et des visagistes mettent leur savoir au service de la création de cosmétiques et appareils pour prévenir et traiter les problèmes de peau. Fini les cosmétiques achetés sur internet dont on ne connaît ni la provenance ni la composition, les produits Hebe Coriumsont certifiés NF CE.

« Ames sensibles s’abstenir »

Vous pouvez aussi participer aux soirées H&C Select gratuitement et sans obligation d’achat. Un spécialiste se déplace chez vous pour une douce soirée entre ami(e)s. Lors de cette soirée, vous testerez :

  • Un Vapo
  • Une extraction de sebum/points noirs, Dermabrasion et Bluray
  • Un masque H&C pour resserrer vos pores.

Pour découvrir les résultats de ses produits, Hebe Corium publie sur sa page Facebook les vidéos et photos de leurs clients, réservé aux estomacs bien accrochés. Jamais je n’aurai pu imaginer tout ce que notre peau nous cache !

 

Vous y trouverez aussi des informations pour tout savoir et comprendre de votre peau, mais aussi des astuces pour en prendre soin : comment créer son gommage home made, créer son anti oxydant à base de chocolat, comment éviter d’avoir les yeux gonflés, etc.

 

De généreux jeux concours sont régulièrement proposés faisant gagner des lots : des entrées pour la Foire de Lyon, des coffrets de leurs produits et j’en passe. Soyez vigilants, vous serez peut être le prochain !

Au cœur des produits Hebe Corium

On teste pour vous l’aspirateur à points noirs !

On teste pour vous l'aspirateur à points noirs d'Hebe Corium

Première étape:

Préparer la peau avec le Vapo

Tel un sauna facial, le Vapo diffuse de toutes petites particules bien plus fines que la vapeur pour pénétrer aisément dans la peau. C’est la première tape indispensable pour nettoyer la peau, ouvrir les pores et faciliter l’extraction des comédons (points noirs) causés par un amas de sébum.

 

Ce procédé, appelé barbarement la fumigation enlève la saleté, l’huile et le maquillage qui stagnent sur votre peau et favorise la circulation sanguine.

On teste pour vous :

A peine le Vapo en route, il dégage une vapeur abondante et très agréable et l’effet est immédiat : la peau de Nawel, notre testeuse, rosit et les pores deviennent plus apparents. Quelques minutes plus tard, lorsque le réservoir est vide, on peut passer à l’aspirateur à points noirs, le Summa.

Deuxième étape :

Aspirer les points noirs avec le Summa

En véritable aspirateur de points noir, le Summa ne se limite pas à son action première et propose cinq types d’utilisations pour à la fois améliorer le trouble de la pigmentation de la peau, aider à traiter les rides et l’acné, et prévenir le vieillissement du visage et favoriser le renouvellement de la peau, quelle que soit votre type de peau !

 

Après avoir correctement dilaté les pores de la peau à l’aide du Vapo (la dilatation des pores est indispensable pour une bonne utilisation du Summa), l’extraction des impuretés de votre peau grâce au Summa se fera sans douleur et de manière non invasive si toutefois vous suivez bien les indications fournies dans le manuel d’utilisation : pas plus de deux secondes sur une même zone !

 

D’un point de vue technique, vous avez le choix entre trois vitesses d’aspiration, et cinq embouts de soins pour permettre :

  • Une extraction de sebum
  • Une extraction de points noirs
  • Une stérilisation
  • Un lifting
  • Un peeling

On teste pour vous :

 

Oubliez le glamour, la manœuvre est aussi rebutante que fascinante. Après un petit test sur le bras pour définir la puissance adaptée à sa peau ainsi que la bonne tête d’aspiration, dite « buse », la peau fragile, pâle et fine de Nawel permet tout de même d’utiliser la buse large et le Summa en puissance 2 sur les 3 proposées.

 

Quelques aspirations hasardeuses plus tard, le Summa récupère à vue d’œil les cochonneries stockées sous la peau pour former dans la machine un amas blanchâtre d’impuretés. Une fois le coup de main pris, l’appareil est très facile à utiliser et sans douleur. Attention tout de même aux petits suçons pouvant survenir si vous l’utilisez plus de 2 secondes sur la même zone !

 

Nous poursuivons alors par la buse dermabrasion et les peaux mortes qui apparaissaient lors de l’extraction de points noirs se faisaient aspirer les unes après les autres pour faire apparaître une peau douce et nette.

 

La dernière étape se fait avec la buse photothérapie qui projette des rayons UV pour traiter les affections de la peau.

Troisième étape :

Resserrer les pores de la peau avec le Ventia

Une étape à ne surtout pas prendre à la légère est l’application du masque Ventia pour resserrer les pores et ne pas les laisser exposés à la pollution extérieure et ralentir la production de sébum.

Après l’utilisation de votre Vapo et de votre Suma, mais aussi pour prévenir l’apparition d’acné, de points noirs, de boutons blancs et de toute imperfection de la peau il est indispensable de resserrer les pores de la peau ! Hebe Corium nous propose le Ventia, un soin régénérateur à base de bambou 100% naturel aux multiples propriétés : anti-âge, anti-oxydante, anti-inflammatoire, hydratante, nourrissante, détoxifiante et exfoliante !

On teste pour vous le masque noir naturel : le Lenus

On teste pour vous le masque noir d'Hebe Corium

A travers les milliers de produits surfant sur la vague des masques noirs, Hebe Corium sort du lot en proposant un masque noir naturel, le Lenus. Il nettoie en profondeur la peau et lui apporte de l’éclat en éliminant les impuretés et les cellules mortes et en diminuant la visibilité des pores. Mais ce n’est pas tout, il détoxifie et hydrate aussi votre peau tout en contrôlant la peau grasse !

On teste pour vous :

 

Une fois les pores encore dilatés avec le Vapo, on s’est attaquées au Lenus, le fameux masque noir ! Parmi les dizaines de maques noir sur le marché, notre priorité était tout d’abord de tester un produit naturel et certifié aux normes CF et CE.

 

Une fois le masque appliqué en fine couche, on le laisse sécher, il se retire alors aisément. Evitez de l’appliquer sur votre duvet afin que le retrait ne soit pas douloureux ainsi qu’autour des yeux, la peau étant fragile et rapidement irritable !

 

Les résultats sur notre testeuse ont été modérés mais probants, on voit apparaître sur le maque des petits points blancs d’impuretés.

 

Pensez à bien appliquer le masque Ventia pour resserrer les pores suite à l’utilisation du masque ! Suite à ces essais, nous vous conseillons aussi de bien hydrater votre peau suite à chaque utilisation et en abondance.

Bon à savoir :

La première utilisation peut être plus ou moins impressionnante selon les types de peaux. Dès la seconde utilisation, on sent notre peau nette et les points noirs diminués visiblement de 80%. L’achat du kit est très rapidement rentabilisé quand on voit qu’un nettoyage de peau en institut coûte entre 40 et 60 € ! 

2 Commentaires
  • Micheline Carpels

    29 mai 2017 at 18 h 18 min Répondre

    Bonsoir, Merci pour votre article, Fascinant cet appareil… j’ai déjà vu quelques vidéos et lu quelques articles sur des appareils d’autres marques les avis sont assez mitigés. Ici il semblerait que cette petite merveille ait tout bon 😉 Le coté Naturel du masque noir me plait beaucoup également! Merci pour la découverte.
    Bonne soirée 😉

    • robetrotteuse

      29 mai 2017 at 18 h 46 min Répondre

      Merci beaucoup de nous avoir fait part de votre avis. Nous avons effet été ravies des résultats obtenus, nous l’utilisons chaque semaine et ce qui est d’autant plus probant est la diminution de la production de points noirs au fil des semaines.
      N’hésitez pas à partager votre expérience si vous l’essayez ! 🙂
      Très belle journée à vous
      Les RobeTrotteuses

Poster un commentaire