4 leçons pour (bien) se maquiller le teint - robetrotteuse
23574
post-template-default,single,single-post,postid-23574,single-format-standard,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
teint

4 leçons pour (bien) se maquiller le teint

Tuto Ophélie Maquillage Teint

Comme dans toute autre action quotidienne, lorsque vous vous habillez il y a une marche à suivre pour ne pas se retrouver avec vos sous-vêtements au dessus de votre jean… il en est de même pour se maquiller !

 

Pour nombre d’entre nous, se maquiller est une étape quotidienne, dans laquelle se mélangent les méthodes apprises, les conseils de l’entourage, les petites astuces, chacune a « son truc » pour s’embellir. Alors une fois devant le miroir, il n’est pas rare que les étapes se mélangent et que vos « petits trucs et astuces » deviennent des « fashion faux pas ». Ophélie Dufour, Make Up Artist, nous propose un déroulé imparable pour vous accompagner dans les bases même de votre maquillage et révéler votre beauté !

 

Halte à celles qui pensent qu’un maquillage nude est un jeu d’enfant ! Un maquillage discret demande aussi un bon coup de pinceau en choisissant des textures douces et des teintes naturelles. Après avoir bien nettoyé et hydraté votre peau, je vous conseille de suivre ces étapes :

Première étape:

Choisir et appliquer son fond de teint

FDT
FDT
FDT

Pour choisir son fond de teint, il faut impérativement respecter la pigmentation de sa peau. Attention mesdames, ce n’est pas à cette étape que vous devez paraître « plus bronzée » « plus foncée » ou « plus claire ». Un bon fond de teint, comme son nom l’indique, est celui qui se fondra à votre peau aussi naturellement que possible.

 

Selon la nature de votre peau, il existe de nombreuses textures de fond de teint pour potentialiser votre naturel et corriger certaines « imperfections ». Privilégiez les fonds de teint fluides ou les crèmes teintées pour les maquillages naturels, les fonds de teint mousse ou compacts pour obtenir un rendu velouté et couvrant, et comme le teint est essentiel pour un maquillage réussi, n’hésitez pas à garder à portée de main un petit correcteur et une poudre de brillance pour les retouches au cours de la journée.

 

Conseils d’application : Mettre le fond de teint sur le dos de la main pour faire chauffer la matière puis l’appliquer sur le visage avec un pinceau ou une éponge en faisant des mouvements circulaires.

Seconde étape:

Choisir et appliquer son correcteur de teint (ou anti-cernes)

Anticerne
Correcteur
Correcteur

Le correcteur sera votre arme privilégiée dans le combat contre les imperfections. Au même titre que le fond de teint, il doit respecter votre couleur de peau et sa nature. Il en existe de toutes sorte, de toutes les teintes, de toutes les textures. Nous vous conseillons de miser sur :

  • un anti cernes, contrairement à ce que son nom indique, il ne sert pas qu’à cacher les ravages de la fatigue. Choisissez une teinte un peu plus claire que la couleur de votre peau pour illuminer votre teint, une couleur saumonée pour cacher les cernes à ajuster en fonction de la couleur des cernes, et une couleur un peu plus claire que votre peau pour cacher les poches, à appliquer dans le creux sous la poche.
  • un illuminateur non pas pour cacher les cernes marquées, mais pour illuminer votre teint. Il s’applique en dessous de la cerne ou de la poche, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur l’arcade sourcilière pour illuminer le regard.
  • un anti cernes correcteur de couleur pour jouer, grâce à la colorimétrie, à cacher les imperfections telles que les rougeurs, les veines, les tâches (utilisez par exemple un anti cernes vert pour cacher les rougeurs).
  • un cache bouton dont le nom évoque tous ses bienfaits !

 

Conseils d’application : L’anti cernes est à utiliser avec légèreté et en fonction des besoins, et il est préférable de l’appliquer avec un petit pinceau.

Troisième étape:

Choisir et appliquer sa poudre

Poudre
Poudre
Poudre

La poudre sert à matifier le teint, fixer le fond de teint et le correcteur et préparer l’application des illuminateurs ou fards à joue. Une multitude de choix s’offre à vous, mais la poudre libre reste l’incontournable ! Idéal pour les peaux mixtes et grasses, elle corrigera toute brillance sur son passage. Tout aussi adapté pour les peaux mixtes et grasses, la poudre compacte est beaucoup plus pratique à utiliser surtout pour les retouches au fil de la journée. Si vous souhaitez donner un coup d’éclat nacré à votre teint vous devez miser sur une poudre bronzante, ou dite Terracota, à utiliser avec parcimonie. Les poudres HD quant à elles, qu’elles soient libres ou compactes, sont translucides et s’adaptent à toutes les carnations.

 

Conseils d’application : Je vous conseille de commencer par le dessous des yeux avec un petit pinceau et le reste du visage avec un gros pinceau. Attention, pour les peaux sèches, poudrez légèrement (voir uniquement) la zone T et au contraire pour les peaux grasses bien insister sur la zone T du visage.

Quatrième étape:

Choisir et appliquer illuminateur ou son fard à joues

contouring
Enlumineur
Blush
contouring
Enlumineur
Blush

La dernière ligne droite de votre teint, le fard à joues (ou blush) pour colorer et donner un coup de peps à votre teint !

 

La texture :

  • En poudre (sec) : idéal pour les novices du blush, il se pose juste après avoir appliqué la poudre, de la même manière, à éviter pour les peaux sèches ;
  • En crème : idéal pour les expertes du blush, il se pose avant la poudre qui viendra le fixer, à éviter pour les peaux grasses
  • Liquide : idéal pour les expertes du blush, il convient à tout type de peaux

 

La teinte

  • Tons rosés : idéal pour illuminer toutes les carnations
  • Tons orangés : idéal pour les peaux mâtes
  • Tons bruns et cuivrés : idéal pour les peaux noires

A vos pinceau, prêtes, maquillez !

Make Up utilisé : fond de teint Match Master SPF 15 / Poudre : Skin finisk mineralize medium / Anti cernes : Palette pro conceal and correct medium teinte mid peach / Correcteur : Palette pro conceal and correct medium teinte NW25 / Contouring poudre: Sculpt B13 / Enluminateur pourdre: accentuale B53 / Blush: pinch me

Par Ophelie Dufour

Make Up Artist

Site Web d’Ophélie Dufour

Facebook d’Ophélie Dufour

Instagram d’Ophélie Dufour

Retrouvez plus de vidéos d’Ophélie sur sa chaîne YouTube : O’ Make me pretty

Pas de commentaires

Poster un commentaire